coloquintes
25 décembre 2008

Merry Christmas avec classe

Cette année j'ai la chance de pouvoir fêter Noël en famille même si ce n'est pas la mienne! La maison est remplie : les parents et les deux frères de Matt, sa tante et son cousin. C'est tout comme à la maison, avec les cadeaux au pied de l'arbre. Et c'est...
20 juillet 2008

Townsville, 2 minutes d`arrêt.... Townsville

Après avoir dormi 3h dans le bus la nuit dernière et une angine qui se traîne, je pensais avoir enfin un peu de repos, pas de réveil, rien d'organisé. C'était sans compter le personnel du backpackers qui entre dans la chambre à 9h du matin, prend le lit...
15 décembre 2008

Oh quand j'entends chanter Noël !

Comme c'est bizarre... ici, les grandes vacances, c'est à Noël!Melbourne a oublié son manteau de neige, mais les petites étoiles et le père Noël sont au rendez-vous. Swanston Street Melbourne Central Les vitrines de Bourke Street Et puis un jardin légèrement...
22 décembre 2008

Back to Queensland, une journée à Brisbane

Me voici de retour à la Gold Coast avec Matt pour passer les fêtes avec sa famille et ses amis!Brisbane étant à seulement une heure en train, nous partons à la découverte (pour ma part) de la troisième ville d'Australie. Dans le Queensland, le temps est...
16 juillet 2008

Atherton Tableland

Tatjana, Ayumi, Ken et moi louons une voiture pour trois jours, nous allons visiter l'Atherton Tableland. Entre Cairns et Innisfail, à l'intérieur des terres, cette région est très verte, riche en lacs, cascades, parcs nationaux, petits villages, forêts...
13 janvier 2009

Stanley - The Nut

Un petit matin en nuances de gris Notre périple touche à sa fin et notre dernière destination avant de nous rapprocher peu à peu de Launceston se trouve au nord-ouest. Boat Harbour, tout petit village. Nous visitons Stanley, un charmant village de pêcheurs...
3 février 2009

Montmartre et les copains

Mes journées bien remplies se succèdent à un rythme fou. Je déjeune avec ma chère coloc Mathilde qui bosse dur (c'est plus ce que c'était l'école d'archi! haha) nous sommes à deux pas de la Villette. Je m'apprête ensuite à retourner chez Adrien, mais...
25 octobre 2008

Pendant ce temps, à Melbourne...

La vie continue à Melbourne et la ville m'accueille le week end sous son grand ciel bleu... et ses chaleureux messages de bienvenue... La gare ferroviaire Southern Cross Un copain qui a du style Une charmante petite boutique qui me fait penser à Mme Nathalie...
17 août 2009

100ème message!

Bienvenue sur mon blog, aujourd'hui je fête mon 100ème message! Merci pour tous vos commentaires qui me donnent l'énergie de continuer à vous écrire régulièrement! Nous nous rendons au cratère formé par la chute d'une comète d'1km de diamètre il y a 142...
26 août 2009

Townsville ---> Ayr ---> Airlie Beach

Ce matin, toujours à Towsville, nous visitons le bel aquarium Reef HQ pour avoir l'opportunité de découvrir un bon nombre d'espèces aquatiques qui vivent dans les récifs coraliens de la Grande Barrière. Poissons multicolores et parfois énormes, requins,...
27 août 2009

Whitsunday Islands

Voici ce qui sera probablement la plus grande déception de notre voyage : notre journée organisée et réservée depuis 6 mois sur un grand catamaran à voile très rapide a été annulée car un grand groupe l'a réservé à notre place au dernier moment (?). On...
15 mars 2009

Melbourne Summer Festivals

Un léger rafraîchissement sur mon blog... J'en profite pour faire un peu de pub à ma sœur qui vient tout juste de rejoindre le monde de Canalblog avec une amie! Toutes deux journalistes, elles ont décidé de nous faire partager leurs lectures, leurs rencontres...
8 janvier 2009

Boag's / Bay of Fires

À Launceston, il y a tout un tas de grands bâtiments anciens. Deux bières sont brassées en Tasmanie : au sud il y a Cascade et au nord Boag's. Nous visitons ce matin la brasserie Boag's qui se trouve en ville, dans des vieux bâtiments de briques. Nous...
20 février 2009

Home Sweet Home

Et voici que je suis enfin de retour à Pau, Home Sweet Home, la belle maison des parents avec vue sur les Pyrénées, il fait chaud, il fait beau, c'est bien ! Blackmoon la panthère en plein safari Et je retrouve ma petite chambre et mes draps moelleux....
1 février 2009

Paris, tout froid, tout gris

Juste avant mon retour en France, une vague de chaleur s'abat sur Melbourne : trois jours à plus de 44° et très secs... nous sommes complètement déshydratés, reclus dans notre salon à l'abri des fenêtres brûlantes, couchés en face du ventilateur qui souffle...
19 août 2009

Tenant Creek ---> Katherine

Nous quittons Tennant Creek tôt ce matin pour effecter les quelques 600km qui mènent à Katherine. Sur la Highway qui traverse de grands espaces de désert semi-aride, d'énormes termitières rouges sont posées çà et là . Nous étions impressionnés par les...
12 janvier 2009

Henty Dunes / Cradle Valley

Le lendemain, le ciel est dégagé et nous découvrons la ville de Queenstown et la gigantesque plaie béante creusée par l'homme au fil des années, c'est un peu triste. Les mecs... Une ville qui donne envie d'y passer Noël... Nous reprenons la route ce matin,...
27 décembre 2008

Gold Coast en vrac

La Gold Coast est un endroit étrange. Tout d'abord c'est bel et bien une immense ville et pas seulement une bande de littoral (elle s'étend sur 70 km). Elle est en plein essor et se renouvelle et s'étend sans interruption depuis 50 ans. C'est l'endroit...
2 janvier 2009

Bonne année 2009 !

Mon premier repas de l'année! Qui en veut? C'est encore plus délicieux que ça en a l'air! Bon on était un p'tit peu fatiguées... mais c'était un super brunch! Un drôle de client assis à la table d'en face! Vous avez vu la taille de ces chiens?!? Deux...
16 août 2009

Kings Canyon

Lever 5h30. Comme d'habitude il faut profiter de la fraîcheur du petit matin pour faire les longues balades. Nous grimpons au sommet des falaises de Kings Canyon dont le spectacle est époustouflant. Notre guide super-crado Jodi (jamais de douche et la...
14 janvier 2009

Fromage, chocolat, rideau !

Ce dernier jour en Tasmanie sera dédié aux visites et dégustations. Pour commencer, nous retournons près de Burnie où se trouve Lactos Tasmania, une usine de fromage dans laquelle on peut gouter leur production gratuitement.Force est de constater que...
7 février 2009

Retrouvailles en veux-tu en voilà !

Les colocs victimes de mes expériences psychédéliques... Mathilde Jean-Eudes Mélanie Mon ancien appart avec les colocs à Châtillon. D'année en année ça s'embourgeoise... Léo est arrivée de Bretagne pour passer le weekend à Paris avec moi! Elle m'a apporté...
12 février 2009

Bordeaux

Une petite semaine à Bordeaux où je retrouve Tomy que j'avais vu à Paris, Lucie qui travaille comme une forcenée aux urgences, et surtout Nathalie et Alexandre qui m'hébergent dans leur bel appartement. La nouvelle voiture de Nathaloche ! Meg, alias Bébénou...
24 août 2009

Dunk Island

Nous avons encore une journée de détente sur la belle petite île avant d'attaquer la prochaine étape. Chaque jour a été une course contre la montre et nous pouvons enfin nous relaxer! L'après-midi, nous traversons la forêt pour atteindre le sommet du...
29 août 2009

Rockhampton --> Mount Morgan --> Hervey Bay

Aujourd'hui, avant de reprendre la route, nous visitons Mount Morgan, ancienne ville minière qui exploitait or, argent et cuivre. Il y a encore beaucoup de beaux bâtiments d'époque qui donnent l'impression d'une ville-musée, mais ce n'est pas une ville...